Cadre de vie – Écologie

Collecte et tri des déchets en 2023

Dès le 1er janvier 2023, la collecte et le tri de vos déchets changent à Lieusaint. Des rendez-vous seront organisés tout au long de l’année dans votre commune pour répondre à vos questions.

Ce qui change

• Ordures ménagères

Les ordures ménagères seront collectées une fois par semaine pour les pavillons et petits immeubles.

• Emballages et papiers

Tous les emballages en plastique et papiers seront désormais acceptés dans la poubelle jaune, pour toutes les communes de l’agglomération Grand Paris Sud.

• Encombrants

Il sera possible de déposer ses encombrants sur rendez-vous pour les pavillons et petits immeubles. La fréquence de collecte restera inchangée pour les grands immeubles.

Changer ma poubelle

Votre bac est abîmé ou sa taille n’est plus adaptée ? Remplissez le formulaire disponible sur dechets.grandparissud.fr. Grand Paris Sud étudiera vos besoins.

Calendrier des déchets 2023

Cet automne, retrouvez votre nouveau calendrier des déchets avec les fréquences et jours de collecte dans votre boite aux lettres.

Plus d'informations sur dechets.grandparissud.fr