Jeunesse

Les soirs à la jeunesse

L’Espace jeunesse propose « les soirs à la jeunesse », des temps pour faire ses devoirs, des jeux de société ou se détendre, ouverts à tous et pas seulement à ceux inscrits à l’Espace jeunesse. Ce dispositif solidaire s’adresse aux collégiens qui n’ont pas chez eux d’espace de travail, de détente ou d’environnement calme propice aux devoirs. 

Le programme

Les lundis et jeudis de 16h30 à 18h : espace devoirs 

L’espace jeunesse se transforme en un lieu exclusivement dédié aux devoirs. Après votre goûter, vous pourrez commencer vos travaux en solo ou en groupe, portés par l’équipe d’animation, dans un esprit d’entraide et de solidarité. 

Les mardis de 16h30 à 18h : mardi-thèque 

Retrouvez-nous à l’espace jeunesse autour de jeux de société à découvrir ou redécouvrir. Savourez le plaisir d’être ensemble ou tout simplement le goût du jeu. Affûtez vos esprits pour remporter la victoire ! 

Les vendredis de 16h30 à 18h : relax time 

Quoi de mieux que le vendredi soir à l’espace jeunesse pour évacuer la pression de la semaine ! Au programme : ateliers détentes avec jeux vidéo, tennis de table, baby-foot, coin lecture et discussion. L’équipe d’animation se tiendra à votre disposition pour proposer des ateliers à la demande.

Infos pratiques

Pour plus d’informations, contactez le service jeunesse au 01 60 64 96 83.

Renseignements

Prendre rendez-vous en ligne