Inscription sur le registre canicule

Comme chaque année, du 1er juin au 15 septembre, Santé publique France alerte sur les risques liés aux fortes chaleurs, en particulier concernant les personnes vulnérables. Si vous êtes concerné.e, inscrivez-vous sur le registre canicule pour obtenir une aide de la mairie en cas de besoin.

Le plan canicule : késako ?

Pris en charge par les mairies, le registre du plan canicule permet à la ville de Lieusaint de dresser une liste de ses habitants les plus fragiles et sen- sibles aux fortes températures. En cas de déclanchement du plan canicule, ce registre permet aux services sociaux de la ville de vous contacter afin de vérifier votre état de santé et vous apporter si besoin une aide adaptée.

L’inscription à ce registre est une démarche volontaire accessible aux personnes de plus de 65 ans, de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail, ainsi qu’aux adultes handicapés.

Comment en bénéficier ?

Il faut s’inscrire via le formulaire d’inscription, qui sera prochainement disponible ci-dessous.

Après l’avoir rempli, vous pouvez le déposer à l’accueil général de la mairie ou l’envoyer par mail à ccas77127@ville-lieusaint.fr.

Vous pouvez aussi le remplir directement sur place, à l’accueil de la mairie (des formulaires sont disponibles).

L’inscription pour l’un de vos proches est possible.

Plus d’informations auprès du Centre communal d’action sociale (CCAS) au 01 64 13 55 76 ou ccas77127@ville-lieusaint.fr.

Centre communal d'action sociale (CCAS)

50 rue de Paris

01 64 13 55 76 ccas77127@ville-lieusaint.fr