Services municipaux

Faites calculer
votre quotient familial

Faites calculer votre quotient familial afin de bénéficier de tarifs adaptés à vos revenus sur les activités périscolaires, dès à présent et jusqu'au 24 septembre.

À quoi sert le quotient familial ?

Les tarifs municipaux sont individualisés et basés sur les ressources des Lieusaintais.es. Pour bénéficier de tarifs adaptés à vos revenus, il faut impérativement faire calculer votre quotient familial. Il doit être renouvelé à chaque rentrée scolaire, est valable pour l’année scolaire et non rétroactif.

Le quotient familial sert notamment au calcul du coût des prestations périscolaires (restauration scolaire, accueil du matin, du soir, du mercredi dans les accueils de loisirs, etc.).

Comment procéder pour faire calculer son quotient ?

Réunissez les pièces justificatives obligatoires suivantes :

• Justificatif de domicile de moins de 3 mois : quittance de loyer (non manuscrite), attestation de contrat d’un fournisseur d’énergie (électricité, gaz ou eau), facture de box internet (pas de téléphone portable) ;
  • Avis d’imposition 2023 (sur vos revenus 2022) de l’ensemble du foyer ;
  • Dernière attestation de paiement de la CAF (celle du mois en cours) ;
  • Notification de jugement si séparation/divorce.

Déposez-les :

• Sur le portail familles dans « messagerie » puis dans « envoyer dossier » (uniquement jusqu’au 24 septembre 2023) ;
  • Dans la boîte aux lettres de la mairie (attention à ne pas déposer vos documents originaux) ;
  • En mairie aux horaires d’ouverture (voir ci-après) ;
  • Le reste de l’année, par mail à contact@ville-lieusaint.fr
Après vérification et traitement de votre dossier, vous recevrez par mail votre carte de quotient familial pour l’année 2023-2024.

Renseignements au 01 64 13 55 55, à l’accueil général de la mairie ou sur le portail familles.

Horaires d’ouverture de la mairie :

Du lundi au vendredi (sauf le mardi matin fermé au public) de 9h à 12h et de 14h à 17h30

Le samedi matin de 9h30 à 12h

Le saviez-vous ?

Simplifiez-vous la vie : choisissez le prélèvement automatique pour le règlement de vos factures !

Vous pouvez opter pour l’envoi de vos factures par mail : c’est plus rapide et plus écologique.

Accueil Général
50 rue de Paris